Une ventilation adéquate des appartements, des maisons unifamiliales et d'autres locaux est très importante. Une bonne ventilation dans les fenêtres assure un confort optimal dans une pièce particulière. Il est à noter que les évents assurent un échange d'air suffisant à l'intérieur des locaux. Les diffuseurs de fenêtre sont également économes en énergie. Cela est dû à une ventilation contrôlée et optimale des locaux, où il n'est pas nécessaire d'ouvrir les fenêtres. Ceci est particulièrement important pendant la saison de chauffage. Pour ces raisons, il vaut la peine d'investir dans de bons évents de fenêtre.
Aérations de fenêtre
Les évents de fenêtre, également appelés évents et aérateurs, sont de petits dispositifs généralement de conception très complexe. Ces dispositifs sont utilisés pour assurer une bonne ventilation dans les fenêtres et donc dans les pièces dans lesquelles ils sont utilisés.
Les aérateurs peuvent avoir une structure complètement différente. Les propriétés et les paramètres de ces appareils dépendent de la façon dont ils sont conçus. Tout d'abord, cela dépend de la possibilité de réguler le débit d'air fourni par ceux-ci.
Il convient également de noter que si la surface de la pièce ventilée est très grande, elle dépasse 20 m 2, alors un diffuseur peut ne pas suffire et vous devez utiliser plusieurs ventilateurs pour ventiler une telle pièce. Les diffuseurs sont utilisés dans les fenêtres en PVC.
Diffuseurs de fenêtre manuels ou automatiques
L'un des critères de séparation des aérateurs des fenêtres PVC est leur réglage. Les évents peuvent être contrôlés manuellement ou automatiquement. Les ouvertures de ventilation manuelle fonctionnent selon le principe de l'installation du volet correspondant dans une position choisie, généralement à partir de plusieurs positions possibles. Il convient de prêter attention au fait que l'efficacité de ce type de trous de ventilation dépend en grande partie du travail conscient de l'utilisateur lui-même.
Cependant, la régulation automatique rend les diffuseurs totalement indépendants. L'avantage de cette solution est qu'elle protège les gens d'eux-mêmes, par exemple, avant de réduire ou éventuellement de couper complètement l'alimentation en air lorsqu'il fait froid. De telles solutions assurent une bonne ventilation des locaux.
Les diffuseurs pour fenêtres en PVC, qui ont une section transversale constante, c'est-à-dire l'incapacité de réguler la taille de l'ouverture d'alimentation en air, permettent généralement à une quantité d'air d'entrer dans les locaux, qui dépend des conditions atmosphériques. Dans ce cas, cela est dû à la différence de pression à l'intérieur et à l'extérieur de la pièce.
Certains de ces types d'évents de fenêtre ont un amortisseur spécial. Le fermer limite considérablement le flux d'air. Cependant, le diffuseur ne peut pas être réglé tant qu'il n'est pas fermé.
Diffuseurs pour fenêtres PVC avec contrôle de la pression
La ventilation dans les fenêtres en plastique, qui a une régulation de la pression, fonctionne automatiquement en raison des changements de différence de pression à l'extérieur et à l'intérieur de la pièce. Les aérateurs de ce type fournissent à l'espace intérieur de la pièce exactement la quantité d'air résultant de la chute de pression.
L'orifice d'alimentation en air reste ouvert jusqu'à une certaine valeur de pression différentielle, qui est la valeur limite. Dans une situation où cette différence augmente encore, ce qui peut être provoqué par exemple par des rafales de vent, le volet du ventilateur est désactivé. Ceci afin d'éviter un flux d'air excessif à l'intérieur.
Humidificateur et diffuseurs thermostatiques
Les ventilateurs hygroventés sont des ouvertures de ventilation qui fonctionnent automatiquement. Les diffuseurs humidifiés pour fenêtres PVC fonctionnent en fonction de l'humidité de la pièce. Ce type d'évent de fenêtre en PVC est équipé d'un capteur spécial en ruban polyamide. Ce capteur est conçu pour ouvrir le volet du ventilateur et donc augmenter le débit d'air qui entre dans la pièce lorsque l'humidité de la pièce augmente. Le capteur ferme le diaphragme lorsque l'humidité dans la pièce tombe en dessous d'un certain niveau.
Ce type de ventilation pour fenêtres en PVC a un contrôle de la taille de l'écart dans la plage d'humidité intérieure de 35% à 70%. Dans une situation où l'humidité relative est inférieure à 35%, l'écart est minime et ne se ferme plus. Cependant, si l'humidité relative dépasse 70 %, le diffuseur est fermé au maximum et ne s'ouvrira plus. Ce type de ventilation provoque un grand échange d'air dans les pièces où l'humidité s'accumule, comme les chambres la nuit.
Les diffuseurs thermostatiques fonctionnent sous l'influence des variations de la température de l'air extérieur, et il s'agit d'un fonctionnement automatique. Dans une situation où la température de l'air extérieur descend en dessous d'une certaine valeur, généralement 0 o C, le papillon des gaz est réduit et l'alimentation en air extérieur est réduite. Ce type de ventilation dans les fenêtres en plastique régule la quantité d'air fourni et dépend de la différence de pression à l'extérieur et à l'intérieur, ainsi que de la taille du trou, qui est déterminée par le thermostat. Il convient de noter que ces types d'évents sont assez grands et cela est dû à la conception du mécanisme de commande des gaz. En lien avec vous, ils sont montés dans les murs.
Installation de fenêtres de ventilation par étapes
L'auto-assemblage des évents n'est pas du tout compliqué et compliqué. Bien que ce ne soit pas non plus très facile. Afin d'installer correctement un diffuseur sur une fenêtre, nous devons avoir l'équipement approprié pour cela. Le montage peut être confié à des professionnels, mais vous pouvez le faire vous-même avec un peu d'habileté. Il convient de noter que l'installation de trous de ventilation dans les fenêtres ne prend pas beaucoup de temps et ne devrait pas prendre plus de 30 à 40 minutes.
Tout d'abord, lors de l'installation d'un diffuseur, n'oubliez pas qu'un diffuseur correctement installé doit être situé en haut de la fenêtre. La buse qui dirige le flux d'air dans le plafond doit être située là où l'air est le plus chaud. Il convient également de noter que le diffuseur n'est pas un obstacle lors de l'ouverture des fenêtres. Par conséquent, le reniflard doit être installé au centre du châssis de la fenêtre. Une autre solution consiste à le déplacer vers la poignée.
La prochaine étape de l'installation du diffuseur consiste à créer des trous spéciaux aux endroits suggérés par le fabricant et conformément à ses recommandations. Ce n'est qu'alors que nous pourrons être sûrs que le ventilateur fonctionnera correctement et remplira sa tâche. Une certaine difficulté peut survenir si l'on veut équiper une fenêtre déjà installée d'un ventilateur. Dans ce cas, il est extrêmement important d'avoir et d'utiliser l'équipement spécialisé approprié. Grâce à cet équipement, nous pouvons atteindre le bord et aussi faire des trous, généralement de forme ovale. Il est à noter ici qu'il n'est pas recommandé d'utiliser une perceuse conventionnelle à cet effet. Cette méthode ne fournira pas un flux d'air approprié.
Il est très important de garder un œil sur la chambre d'amplification lors du montage, car elle ne peut pas être dérangée, ce qui peut à son tour conduire à un affaiblissement de la structure de notre fenêtre.Il convient de mentionner ici que les éléments en acier exposés sont très sensibles à la corrosion.