Comment placer correctement les prises électriques et les interrupteurs

Lors de l'installation de prises électriques et d'interrupteurs, il convient de garder à l'esprit que leur installation pose de nombreux problèmes. Par conséquent, il est nécessaire d'installer uniquement des produits de haute qualité et à long terme pouvant servir très longtemps. Il est absurde de donner un peu plus lors de l'achat de tels articles, mais il y aura alors beaucoup moins de problèmes avec eux.

Avec l'utilisation, les coûts seront amortis plusieurs fois, surtout si au lieu de la partie intérieure en plastique à la mode de la douille, vous utilisez une céramique standard. Les céramiques conduisent moins l'électricité et sont plus résistantes aux contraintes mécaniques.

Placement du disjoncteur

Depuis que les appareils électriques modernes ont acquis une apparence plutôt attrayante, vous n'avez plus à les cacher sous les meubles ou derrière les rideaux. Installez les prises et les interrupteurs là où il vous sera pratique de les utiliser. Les interrupteurs sont situés près de l'entrée de la pièce, voire dans la pièce elle-même, mais pas à une distance éloignée de la porte. Le placement optimal de l'interrupteur va jusqu'à un mètre. Si vous installez le commutateur plus haut, il y aura des problèmes de fonctionnement. Les petits enfants ne pourront pas atteindre l'interrupteur, vous devrez donc souvent les aider lors de la mise sous tension. Il faut avouer que l'inclusion constante de la lumière dans le bain ou les toilettes ennuie peu à peu, et les gens peuvent parfois s'arrêter sur leurs enfants. Pour éviter cela, montez immédiatement les interrupteurs pas très haut.

L'installation d'un interrupteur dans le couloir ne prend pas beaucoup de peine. Si le couloir est long et large, installez simplement deux interrupteurs de chaque côté. Si nécessaire, vous pouvez éclairer à la fois un côté et deux à la fois.

Emplacement des points de vente

Si vous avez un bureau ou un ordinateur à la maison, vous devez placer la prise de courant à côté. En fait, la plupart des gens achètent un ordinateur après des réparations dans un appartement, ils obtiennent donc exactement l'endroit où il y a une prise. C'est un peu abusif, car une prise de courant supplémentaire ne gênera pas la pièce, elle peut être utilisée pour alimenter le téléviseur ou pour charger des appareils électriques et des téléphones. Étant donné que l'ordinateur dispose de plusieurs prises de tension, une seule prise ne suffira pas. Un petit té ou une rallonge pour cinq prises seront en mesure de résoudre complètement ce problème.

Et même si vous possédez une imprimante ou un copieur, vous pouvez facilement le connecter à une prise informatique.

Lorsque vous placez des prises électriques dans la cuisine, vous devez immédiatement déterminer le nombre et l'emplacement des appareils de cuisine. Étant donné que le réfrigérateur et la cuisinière sont utilisés presque constamment, il est nécessaire de leur fournir un approvisionnement constant en électricité. Donc déjà deux points de vente seront occupés. Pour le reste des petits appareils électroménagers (chaudière, cafetière, grille-pain), vous pouvez utiliser une ou une double prise, ce qui est largement suffisant pour alimenter ces appareils en courant électrique.

Prise dans la salle de bain

Certaines personnes ont pris l'habitude d'installer des prises de courant dans la salle de bain. Un tel événement serait dangereux, car l'humidité relative dans la baignoire est plus élevée que dans les pièces ordinaires.

Il existe un risque de court-circuit et de blocage du câblage. Un spectacle désagréable. Par conséquent, il est préférable d'utiliser l'énergie électrique pour une machine à laver ou un sèche-cheveux dans le couloir.Les problèmes de fonctionnement ne devraient pas survenir, car une petite rallonge est capable de développer la longueur de fil requise pour transmettre l'électricité. Mais le débouché lui-même cesse d'être une source de danger.

Recommandations d'installation

Lors de l'installation de prises électriques, il est recommandé de les installer dans des boîtiers spéciaux, et pas seulement dans le mur. Dans ce cas, le risque d'arracher la prise du mur est éliminé. Les vrilles qui fixent la sortie au mur ont tendance à perdre de leur résistance, ce qui peut alors servir à l'arracher avec des morceaux de plâtre et de béton.

Et puis vous devrez faire quelques réparations mineures pour corriger ce malentendu. Les fils vers les prises et les interrupteurs doivent être acheminés verticalement, comme cela est courant dans la plupart des maisons. Dans ce cas, vous saurez exactement l'emplacement des fils dangereux et ne ferez pas de trou avec un perforateur. Sinon, toute la maison se transformera en un petit feu d'artifice, ce qui peut très mal se terminer non seulement pour le bâtiment lui-même, mais aussi pour son propriétaire. Pour faire passer les fils dans le mur, il est nécessaire d'y percer de petites rainures d'une épaisseur allant jusqu'à trois millimètres. Et après l'opération, scellez les rainures avec du plâtre et du mastic de manière fiable. Soit dit en passant, si, pour une raison quelconque, le câblage doit passer près du sol, il est nécessaire de l'élever d'une certaine distance afin que plus tard, lors de l'installation du socle, un orage électrique ne se produise pas.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage