L'installation de déflecteurs sur les vitres est l'un des types de réglage de voiture les plus populaires parmi les propriétaires de voitures. Grâce à ces bandes translucides, faites de matériaux polymères durables, l'apparence de la voiture est améliorée, tout en empêchant la pluie, le vent et les débris de pénétrer à l'intérieur.
Sélection du déflecteur
Pour installer les déflecteurs facilement et sans problème, il faut savoir les choisir correctement. Tout d'abord, vous devez tenir compte du fait que pour chaque modèle de voiture spécifique, différents déflecteurs sont produits. Vous pouvez déterminer à quel modèle de machine ils sont destinés par des marquages spéciaux sur l'emballage ou sur les bandes elles-mêmes.
Étant donné que toutes les voitures diffèrent par leur conception, il ne vaut pas la peine d'essayer de trouver des déflecteurs universels en vente, car ceux-ci n'existent tout simplement pas. Sachez également que certains cadres de portières de voiture sont équipés de garnitures chromées. Les déflecteurs pour ces machines sont fabriqués avec une imitation de tampons chromés.
Aujourd'hui, de telles bandes de protection sont produites par de nombreux fabricants, y compris chinois. Si le modèle est original, il coûtera beaucoup plus cher, alors que la plupart des produits chinois ont un prix plus avantageux.
Avant de payer votre achat, essayez chaque bande à l'endroit où elle doit être fixée. Si vous remarquez même une légère différence de taille, il est préférable de refuser l'achat.
Objectif fonctionnel
- Des bandes de protection installées sur les vitres aident à protéger partiellement l'intérieur de la voiture des rayons du soleil.
- Pendant le mouvement, un flux aérodynamique est créé qui dirige la poussière, les petites pierres et les débris vers les côtés.
- Lorsqu'il pleut, le conducteur peut conduire avec les vitres légèrement baissées. Ainsi, l'intérieur est maintenu à une température confortable, et les gouttes de pluie ne tombent pas sur les passagers.
- La fumée de cigarette disparaît rapidement de l'habitacle si quelqu'un fume sur le siège avant.
Installation
Il existe les manières suivantes de fixer des bandes de protection aux fenêtres :
- agrafes métalliques;
- collage à la partie extérieure du cadre de la porte;
- installation sous le caoutchouc d'étanchéité.
La fixation avec des agrafes est rarement utilisée, car cette méthode est considérée comme peu pratique : des rayures peuvent se former à partir des agrafes sur le revêtement de la voiture.
De nombreux déflecteurs ont déjà une bande adhésive, avec laquelle ils sont collés au cadre de la porte. Cette méthode est considérée comme la plus simple et la plus pratique, de sorte que chaque propriétaire de voiture peut facilement et rapidement coller les déflecteurs de ses propres mains. Cependant, il faut garder à l'esprit que les bandes de protection des visières doivent être parfaitement alignées sur les vitres. Si l'inclinaison est autorisée, la bande devra être arrachée et recollée, ce qui peut conduire à une fixation insuffisamment solide du déflecteur.
La procédure d'installation doit être effectuée dans un endroit sec. Les déflecteurs sont montés sur une surface propre, sèche et sans graisse.
Pour le dégraissage, vous pouvez utiliser de l'alcool, de la vodka ordinaire ou une serviette spéciale, généralement fournie avec les bandes.
Collage
- Tout d'abord, vous devez préparer la surface sur laquelle les bandes coupe-vent seront fixées - laver, sécher et dégraisser.
- Retirez le ruban de protection de la couche adhésive d'environ 3 à 4 cm et remontez ses extrémités.
- Fixez ensuite la bande avec les extrémités décollées, assurez-vous qu'elle repose à plat et, en tirant doucement sur une extrémité du film protecteur, appuyez sur le déflecteur sur toute sa longueur.
- Fixez le résultat en appuyant légèrement sur la bande pour qu'elle adhère le plus fermement possible à la surface de la peinture et du vernis.
- Certains propriétaires de voitures à faire soi-même utilisent un sèche-cheveux pour le meilleur effet. Une fois une bande collée, elle est traitée sur toute sa longueur à l'air chaud, en la pressant à la main ou avec un rouleau en caoutchouc.
- Répétez la procédure pour toutes les autres fenêtres.
Comment effectuer correctement la procédure de collage peut être vu dans la vidéo suivante:
Pose sans collage
Certains modèles de déflecteurs sont vendus sans couche adhésive. Cela signifie qu'ils doivent être installés dans une bande d'étanchéité qui contient le verre. Cette méthode est encore plus simple que la précédente, mais elle demande un certain effort physique.
- Abaissez complètement la vitre de la voiture avant de l'installer.
- Retirez la bande d'étanchéité du haut de la fenêtre.
- Insérez ensuite un déflecteur dans le trou formé après démontage du joint. Continuez à le tenir d'une main, tandis que de l'autre commencez à remettre la bande d'étanchéité à sa place.
- Le joint sera difficile à insérer dans les rainures, mais il doit être remis dans la même position qu'avant. En conséquence, le déflecteur sera fermement fixé avec un ruban d'étanchéité.
- Les instructions du fabricant indiquent que l'installation correcte doit être attestée par l'entrée sans entrave du verre dans la rainure du joint. Cependant, dans la pratique, au début, le verre peut monter et descendre assez fort, et parfois il ne se ferme pas complètement du tout. Dans ce cas, il est recommandé d'ouvrir et de fermer le verre au moins 20 fois de suite afin qu'il frotte contre le joint. Pendant le fonctionnement de la voiture, essayez de soulever et d'abaisser les vitres aussi souvent que possible jusqu'à ce qu'elles pénètrent assez facilement dans les rainures.
Comment installer correctement les déflecteurs dans la gomme d'étanchéité est montré dans la vidéo suivante :
Parfois, certains propriétaires de voitures sont confrontés à un tel problème lorsque les bandes de protection du verre ne collent pas ou qu'elles collent très faiblement. Cela peut être dû à une couche adhésive expirée. Dans ce cas, il est recommandé d'effectuer l'installation à l'aide de ruban de montage double face, en découpant une bande de la longueur requise.