Construire une cheminée pour un garage de vos propres mains

Pour chauffer un petit bâtiment technique, on utilise souvent un poêle, mais avant de l'installer, il faut sélectionner et équiper une structure de sortie des produits de combustion. Le plus souvent, une cheminée est installée dans le garage à travers le mur.

Dispositif de cheminée

Options pour aménager une cheminée dans le garage - à travers le mur, le toit, combiné

Le schéma de conception prévoit l'utilisation de plusieurs éléments structurels: tuyaux, coudes, déflecteur. Un tel prélèvement de produits de combustion est plus facile, mais il n'est pas toujours possible de l'utiliser. Le tuyau sort au niveau de la sortie du poêle ou à une hauteur de 20-25 cm du plafond.

La deuxième option est préférable - en chauffant de la fumée, le tuyau se transforme en une sorte d'échangeur de chaleur, qui chauffe en outre l'espace. Le premier type de conception prévoit la sortie de l'élément vers l'extérieur au niveau du poêle. Sa partie verticale est fixée sur la rue au mur. Cette option est la plus sûre en termes d'incendie.

Matériaux et caractéristiques de conception

Pour la construction d'une cheminée, il est préférable d'utiliser des tuyaux métalliques.

Pour faire de vos propres mains une cheminée pour un poêle ventru dans un garage, vous avez besoin des matériaux suivants:

  • tuyaux en métal à parois épaisses (la longueur et le diamètre du produit sont déterminés au stade de la conception);
  • té équipé d'un bouchon ;
  • un capuchon pour fermer la cheminée des débris ou des précipitations;
  • adaptateurs pour connecter le poêle au tuyau de sortie;
  • mastic résistant à la chaleur, matériau d'isolation des tuyaux extérieurs, cordon d'amiante.

Le garage est en outre équipé d'un système de ventilation. Pour que la cheminée résiste à l'inflammation, les caractéristiques de conception suivantes sont respectées :

  1. La cheminée en acier inoxydable est assemblée à partir de pièces détachées. Dans ce cas, il est plus facile à nettoyer et plus facile à démonter en cas de panne.
  2. Tous les joints et coutures sont soigneusement scellés. Pour cela, un cordon en amiante est utilisé.
  3. Si le poêle doit être utilisé fréquemment et plusieurs heures par jour, il est préférable de diviser la structure en 2 parties : un échangeur de chaleur et un conduit de fumée.

Pour éviter la fumée du garage, un verrou étanche est installé dans le tuyau. Le système de valve vous permettra de réguler indépendamment la force de la flamme.

Recommandations de sélection de tuyaux

Tuyau ondulé combiné et cheminée en acier inoxydable

La bonne cheminée pour un poêle ventru dans le garage doit éliminer efficacement les produits de combustion. L'option brique dans cette pièce n'est pas la bienvenue. Cette conception est lourde et encombrante. Pour son agencement, des compétences sont nécessaires, ainsi qu'un renforcement de la fondation.

Les tuyaux en amiante sont difficiles à installer. Ils ne résistent pas aux températures élevées et se fissurent à 300 degrés. Les produits de ce type sont lourds. Ils absorbent la condensation, ce qui les rend difficiles à nettoyer.

Le meilleur matériau pour faire une cheminée est l'acier inoxydable ou l'ondulation. Les éléments ondulés conviennent pour créer une structure à l'intérieur du garage. Il peut être facilement acheminé vers un té contre un mur ou un toit. L'acier inoxydable est un produit polyvalent qui se pose non seulement à l'intérieur du garage, mais aussi dans la rue.

Il est préférable d'utiliser de l'acier allié. Il peut résister à des températures ultra-élevées et peut durer jusqu'à 10 ans.

Instructions pour la construction d'une cheminée dans le garage à travers le mur

Il est nécessaire de prévoir des méthodes de protection contre l'incendie du poêle et de la cheminée

La complexité de la construction d'une cheminée à travers le mur dépend des caractéristiques du matériau de construction à partir duquel le garage est fabriqué, de l'emplacement du poêle. Vous devez vous préparer au travail. Des mesures du diamètre et de la longueur totale du tuyau doivent être effectuées. Le premier paramètre doit être au moins 2 fois supérieur au volume de la chambre de combustion. Sinon, la poussée sera insuffisante.

Il est nécessaire de déterminer le nombre de pièces pour la connexion. Pour éviter que la condensation n'altère la sortie de fumée, une méthode est fournie pour son élimination. A cet effet, un té est installé. Le tuyau de cheminée doit s'élever de 1,5 m au-dessus de l'ardoise et du faîte du toit.

L'orifice de la buse est préparé à l'avance. Ici, il est nécessaire d'assurer la sécurité incendie des matériaux de construction en contact avec le tuyau. Pour cela, des matériaux résistants à la chaleur sont utilisés.

Assemblage de cheminée

Pour disposer la hotte, toutes les pièces doivent être disposées dans un ordre donné. Cela aidera à plier correctement la structure. Si une feuille d'acier inoxydable est utilisée pour le travail, des ciseaux, une cintreuse, un marteau sont nécessaires.

Installation de tous les composants

Le raccordement de pièces de tuyaux métalliques se fait mieux par soudage

Le mur derrière la cheminée doit être recouvert d'un matériau résistant à la chaleur. Si le tuyau doit être conduit à travers un mur en bois, il est placé dans une boîte résistante à la chaleur, qui est remplie de laine de verre ou d'argile expansée fine.

Le nœud passant est fixé non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur. De plus, le tuyau du poêle ventru est connecté à la partie inférieure de la cheminée. Pour cela, un joint résistant à la chaleur et une pince spéciale sont utilisés. Puisque la sortie est dans le mur, l'élément suivant à installer est le coude avec l'angle désiré.

Une fois le tuyau de dérivation sorti dans la rue, un élément est placé dessus, ce qui place la cheminée en position verticale. La partie extérieure est isolée, un champignon protecteur est placé sur le tuyau lui-même. Des portes sont installées aux plis pour l'inspection et le nettoyage de la structure.

Étant donné que vous pouvez fabriquer vous-même des cheminées pour les poêles ventru dans les garages, la conception n'est pas chère. Avant sa fixation définitive, le système de chauffage est vérifié. Lors de la fonte du poêle ventru, le tirage dans la cheminée doit être évalué.

Caractéristiques d'entretien et d'entretien

La cheminée du garage doit être nettoyée plus souvent - une fois tous les six mois

La structure est vérifiée annuellement pour les dommages mécaniques. Le nettoyage de la cheminée du garage est requis tous les six mois. À cette fin, des brosses ou des produits chimiques qui dissolvent la suie sont utilisés. L'option mécanique est plus efficace, mais inacceptable pour l'acier inoxydable. Dans ce cas, l'utilisation d'un crochet est autorisée.

Avant le début de la saison de chauffage, l'étanchéité de tous les raccordements de cheminée est vérifiée. Pour éviter l'apparition de suie sur les parois intérieures du tuyau, vous pouvez utiliser du bois de chauffage de tremble. Les produits chimiques spéciaux utilisés pour traiter les bûches sont capables de dissoudre la suie. Cette méthode est sans danger pour un tuyau métallique.

Si le produit présente des dommages, il doit être remplacé. Ils réduiront les courants d'air et la fumée dans la pièce.

Si vous construisez et exploitez correctement des cheminées à partir d'un tuyau profilé pour poêles, la structure de chauffage remplira pleinement ses fonctions. Il est nécessaire de suivre les règles de fonctionnement de la structure.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage