Quels sont les systèmes de ventilation dans une maison privée?
Le bon dispositif de ventilation dans une maison privée doit avoir lieu selon un certain principe. Pour commencer, l'échange d'air est calculé et les sections des conduits d'air sont sélectionnées, puis le type de système de ventilation est sélectionné et son schéma complet est établi, où le lieu d'installation des équipements correspondants, le lieu de l'admission d'air frais et l'extraction d'air d'échappement sont marquées. La ventilation par aspiration, dont le prix varie fortement selon l'équipement choisi et les caractéristiques spatiales de la maison, peut être naturelle, mécanique et forcée.
Ventilation par aspiration naturelle utilisant la méthode de ventilation
La ventilation naturelle doit prendre en compte diverses conséquences selon le degré et la durée d'ouverture des fenêtres et des portes.
La ventilation de la pièce par une fenêtre entrouverte ou en ouvrant légèrement le cadre d'une fenêtre en plastique en mode micro-ventilation se caractérise par les nuances suivantes :
- la pièce perd beaucoup de chaleur;
- l'échange d'air complet ne se produit qu'après 35 à 70 minutes;
- à la suite d'une telle ventilation en hiver, le bloc de fenêtre se refroidit considérablement, une condensation nocive peut se former sur les pentes.
Dans le même temps, aérer avec les fenêtres ouvertes et la porte d'entrée donne à toutes les personnes de la maison un courant d'air dangereux pour la santé, même si ce n'est que pendant 5 minutes.
La meilleure ventilation naturelle par aspiration est une ventilation rapide pendant 5 à 10 minutes, en ouvrant plusieurs fenêtres, ce qui empêchera les structures de fenêtre de devenir trop froides.
Ventilation par aspiration mécanique
Pour le bien-être confortable des résidents et des invités d'une maison privée, il est important à la fois la présence d'air frais et chaud et la vitesse de déplacement de la masse d'air. Après tout, plus la vitesse du flux d'air est faible, plus il devient confortable et confortable dans la maison. L'échange d'air avec la ventilation mécanique par aspiration est significativement plus important qu'avec la ventilation naturelle seule. Et cela est dû à différents indicateurs standardisés de la vitesse de circulation de l'air dans le système de ventilation.
La ventilation mécanique fournit une vitesse moyenne de 4 m3 par heure et la ventilation naturelle ne dépassant pas 1 m3 par heure, cette dernière est donc plus confortable pour les personnes à rester dans la maison.
Cependant, la ventilation mécanique par aspiration présente un avantage indéniable. Le fait est qu'une vitesse de mouvement d'air inférieure à travers le canal nécessite une plus grande section.
Ventilation par aspiration forcée
Cette ventilation d'extraction, dont le prix peut être assez démocratique, est un schéma de la disposition des ventilateurs d'extraction dans les locaux d'une certaine maison. L'air pur pénètre dans la maison par les prises d'air situées sur les fenêtres ou les murs du bâtiment, et l'air ancien et stagnant est extrait des pièces très humides, le plus souvent une cuisine ou une salle de bain, à l'aide de ventilateurs d'extraction.
Le principal avantage de la ventilation à tirage forcé est le contrôle de la quantité d'air extraite d'une maison privée. Ce système fonctionne parfaitement avec un système qui démarre automatiquement les ventilateurs dès que la limite d'humidité intérieure définie est atteinte.