Ventilation de toit en tuiles souples, tuiles métalliques et toits plats

La ventilation du toit est nécessaire au fonctionnement normal de l'ensemble de la structure. En pratique, il est souvent négligé en posant une toiture coûteuse sur une base mal préparée. En conséquence, après avoir payé beaucoup d'argent, le propriétaire de la maison reste insatisfait.

Pourquoi la ventilation du toit est nécessaire

L'air circule sous le toit
L'air circule sous le toit

Seuls les spécialistes connaissent la ventilation d'un toit en tuiles souples, car l'ensemble du système n'est pas visible de l'extérieur. Les propriétaires ne comprennent souvent pas d'où peut provenir l'eau sous un matériau de toiture entièrement nouveau et de haute qualité.

Nos grands-pères ont équipé une lucarne pour la ventilation du toit souple dans le grenier, ils n'habitaient pas dans les greniers, ils n'ont pas isolé le toit. Mais aujourd'hui, chaque mètre de terrain est utilisé, les technologies de construction ont donc considérablement changé.

La maison est chauffée, donc l'air chaud, qui monte de plus en plus haut, est collecté sous le toit. La température du matériau de couverture augmente. En hiver, soit la neige fond à cause de cette chaleur, puis gèle à nouveau, le toit est recouvert de glace. L'eau de fonte trouve des joints et des fuites. Aux bords du toit et dans les gouttières, il gèle, les corniches sont couvertes de glaçons.

Le premier symptôme d'un manque de ventilation d'un toit souple est la formation de glaçons sur les gouttières.

Système de ventilation de toit

Le schéma de ventilation des toitures métalliques, largement utilisé aujourd'hui, repose sur le principe du mouvement ascendant de l'air chaud. Les masses d'air passent de l'avant-toit au faîte lui-même sous le toit. Les meilleurs résultats sont obtenus par la ventilation d'un toit en tuiles métalliques, si des masses d'air passent sous tout le plan du toit.

Fonctions de ventilation de toit

  • Élimination des vapeurs entrant dans la structure du toit depuis les locaux chauffés ;
  • Régulation de la température sur la surface du toit, prévention du givrage;
  • Réduction de la température du toit chauffé au soleil.

La ventilation des tuiles en tuiles souples est réalisée à l'aide de sorties ponctuelles ou d'aérateurs ou de sorties continues (faîtage). Les aérateurs sont montés sur le toit. Ils viennent dans une variété de modèles et de formes. Vous pouvez choisir le bon pour la conception de votre maison.

Des sorties continues sont montées le long du toit. Ils garantissent la meilleure aération de la toiture, des matériaux de couverture peuvent être posés dessus, ce qui les rend totalement invisibles.

Aération de toit plat

La ventilation d'un toit plat est réalisée à l'aide d'aérateurs spéciaux. L'objectif principal de la ventilation sur toit plat est d'éliminer les masses d'air humide et chaud provenant de la pièce de la couche d'isolation thermique. Sinon, la durée de vie du toit sera considérablement réduite.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage