Maisons et appartements
Comment faire un système de ventilation dans une maison privée avec vos propres mains
Le système de ventilation dans une maison privée crée une atmosphère favorable pour les résidents et assure la sécurité de l'ensemble du bâtiment. Par conséquent, le dispositif de ventilation d'une maison privée doit faire l'objet d'une attention maximale.
Système de ventilation de maison en bois
Les maisons en bois construites selon les anciennes technologies sont bien ventilées grâce aux interstices calfeutrés entre les rondins, les ouvertures de fenêtres et les cadres de portes. La cheminée agit ici comme un canal d'évacuation. Plus la différence de température extérieure et intérieure est grande, plus le système de ventilation de la maison fonctionne efficacement.
Cependant, si la maison est créée à l'aide des dernières technologies, il n'y a pratiquement pas d'échange d'air naturel. Les techniques d'économie d'énergie ne permettent pas à l'air de circuler de l'extérieur.
Néanmoins, lors de la construction d'une maison en bois, il est recommandé d'organiser le schéma de ventilation naturelle de la maison.
Si vous fournissez un système de ventilation pour une maison privée même pendant le processus de conception, les conduits de ventilation peuvent être cachés à l'intérieur des murs. Avec ce schéma, le conduit d'échappement principal doit être conduit le plus haut possible au-dessus du niveau du toit. Plus la différence d'altitude est grande, plus la poussée sera forte.
La section transversale de tous les canaux doit être la même et les murs doivent être lisses. Il n'y a donc pas de place pour que la poussière s'attarde et une poussée égale est assurée.
Système de ventilation de maison à ossature
La ventilation dans les maisons à ossature et en bois est très différente. La technologie de construction d'une maison à ossature assure son isolement complet de l'espace. Autrement dit, pas un seul gramme d'air ne peut entrer dans la maison.
Il ne fonctionnera pas d'organiser la ventilation d'une maison privée de manière naturelle, car la méthode est bonne pour les grands dénivelés. Par conséquent, une ventilation forcée est installée.
Avant de ventiler la maison de vos propres mains, vous devez calculer l'intensité du flux d'air. L'équipement est acheté en fonction de celui-ci. Les systèmes de ventilation d'alimentation et d'extraction pour les maisons à ossature et en bois sont assez complexes. Par conséquent, ils sont généralement assemblés par des professionnels.
Mais nous donnerons un conseil simple sur la façon de faire la ventilation dans la maison de vos propres mains. L'alimentation en air est assurée par des vannes montées directement dans les murs. Le nombre de vannes dépend de la taille de chaque pièce. L'écoulement est produit par un système de ventilateurs. Depuis les chambres, les bureaux et les salons, l'air doit être aspiré dans les couloirs, les cuisines, les toilettes et les dressings. Et d'ici à travers le grenier jusqu'à la rue. Des conduits d'air en plastique sont utilisés et les ventilateurs peuvent être pris parmi les plus simples vendus dans les magasins de plomberie.