Pour que l'activité vitale du corps humain soit constamment à un niveau élevé, tout d'abord, de l'air frais est nécessaire. Dans le cas où de la buée sur les fenêtres et de l'encombrement sont observés dans la maison pendant une longue période, cela indique que l'air frais pénètre dans la pièce en très petites quantités. Cet état de fait peut avoir de tristes conséquences. En règle générale, lors de la construction de maisons, une ventilation naturelle est prévue dans chaque appartement. C'est la ventilation qui est responsable de la façon dont l'air est fourni à la pièce.
Mais au fil des ans, les experts ont remarqué qu'un tel système ne répondait pas à la tâche à accomplir. Il convient de noter que si la ventilation par aspiration dans l'appartement ne fonctionne pas bien, cela entraîne le développement de champignons. Une humidité constante dans une pièce est un excellent environnement pour son développement. C'est afin d'éviter son apparition qu'une ventilation supplémentaire est créée dans l'appartement de vos propres mains. Faire de la ventilation dans la maison ne nécessite pas de compétences particulières. Les connaissances les plus élémentaires en construction suffiront. Vous pouvez faire tout le travail pour organiser le capot de vos propres mains. Si nécessaire, vous pouvez utiliser les services de spécialistes.
Vérification de la ventilation naturelle
Avant de créer une ventilation supplémentaire dans l'appartement, il est nécessaire de vérifier très attentivement le fonctionnement de la ventilation naturelle de la pièce. Mais vous devez savoir comment le faire correctement. Pour effectuer cette procédure, vous aurez besoin d'une simple feuille de papier. Il a besoin d'aération. Dans le cas où cela fonctionne bien, la feuille s'appuiera fermement contre son treillis. Il convient de noter qu'il est strictement interdit de vérifier le tirage du système de ventilation lors de l'utilisation d'un briquet allumé. Le fait est que le gaz peut s'accumuler dans la sortie d'air. Après avoir apporté une allumette allumée à la grille, une explosion peut se produire.
Si, après vérification, vous êtes convaincu que le tirage de la ventilation est très faible, vous devrez d'abord vérifier qu'il n'est pas bouché. En règle générale, les conduits d'évacuation des appartements ne sont pas nettoyés. Pour ce faire, vous devrez retirer la grille et inspecter soigneusement la gaine du système de ventilation. Si vous y trouvez des blocages, ils doivent être supprimés. Dans le cas où, après le nettoyage, le système de ventilation continue également à mal fonctionner, vous devez réfléchir à la manière d'améliorer la ventilation de l'appartement.
Raisons pour lesquelles la pièce n'est pas ventilée
Chaque maison dispose d'un système d'alimentation et d'évacuation naturel intégré, qui assure un mouvement d'air constant dans la pièce. De tels systèmes sont généralement conçus de manière à ce que l'air frais pénètre directement dans la pièce par les fissures des portes et des cadres de fenêtres. Et l'air évacué est évacué par les hottes, qui sont disponibles dans la cuisine et la salle de bain. Mais de nos jours, les cadres de fenêtres en bois sont remplacés par des cadres en plastique. Cela empêche l'air frais d'entrer dans la pièce.
Il convient également de prêter attention au fait que les panneaux géométriques, de plus en plus gainés dans les bâtiments résidentiels, empêchent l'air de pénétrer dans la pièce. Il convient de prêter attention au fait que c'est le manque d'air frais qui cause certains problèmes dans le fonctionnement des systèmes de ventilation.
Souvent, dans les appartements, il y a des problèmes directement avec le conduit d'évacuation. Cela peut être dû au fait que pendant longtemps un important dépôt de graisse et de saleté s'est accumulé sur ses parois. Par conséquent, il vaut la peine de vérifier régulièrement la ventilation d'échappement et, si nécessaire, de la nettoyer.
Rénovation de la ventilation
Lors de sa construction, chaque pièce est équipée d'un système de ventilation d'air soufflé et extrait. C'est grâce à elle qu'une circulation d'air constante se produit dans la pièce. Si la ventilation de l'appartement est suffisamment mauvaise, elle peut être légèrement modernisée. Tout d'abord, vous pouvez installer des ventilateurs et des vannes supplémentaires dans la ventilation existante. Ainsi, vous en ferez un système d'échange d'air forcé.
Mais il convient de noter que pour mettre en œuvre de tels changements, il est nécessaire d'installer correctement des vannes et des ventilateurs d'extraction supplémentaires dans la pièce. Veuillez noter que pour que la ventilation de l'appartement fonctionne bien, vous devrez installer des vannes dans chaque pièce qui fourniront de l'air à la maison. Un excellent endroit pour de telles vannes est l'espace situé entre la fenêtre et la batterie. Il est à noter que l'air qui alimentera la vanne à cet endroit se réchauffera également. Le schéma de modernisation de la ventilation est très simple. Pour ce faire, vous devez effectuer les étapes suivantes :
- Initialement, un trou doit être fait dans le mur. Son diamètre doit être de 7 centimètres. Un morceau de tuyau le long de la largeur du mur devra être calculé en tenant compte du fait qu'il ne doit pas dépasser du côté opposé de plus de 1 centimètre. Le trou doit être percé en biais.
- Lors de la création d'un trou dans le mur, il est recommandé d'ouvrir légèrement la fenêtre. La poussière sera enlevée à travers elle pendant le travail.
- Du côté de la rue, vous devrez compléter le tuyau avec une grille. Il protégera le tuyau de toutes sortes de débris.
- Les espaces résultants entre le mur et le tuyau inséré devront être moussés.
- À l'intérieur, sur un tuyau qui dépasse du mur, vous devrez monter une boîte et la remplir de matériau insonorisant.
Grâce à la modernisation du système, la ventilation de l'appartement sera bien meilleure. Mais cette méthode ne résoudra pas le problème de la hotte si l'évacuation de l'air vicié n'est pas assurée. Par conséquent, il est recommandé d'installer un ventilateur d'extraction dans la salle de bain et la cuisine. Veuillez noter que le dispositif de ventilation dans l'appartement ne nécessite pas beaucoup de connaissances de votre part.
Agrégats pour aider à améliorer la ventilation
Une quantité suffisante d'air frais doit être fournie dans chaque pièce. Ceci est principalement nécessaire pour la santé humaine. De plus, les pièces qui ont accès à l'air frais n'ont pas de champignons sur les murs et d'humidité dans la salle de bain. Actuellement, pour une meilleure ventilation de l'appartement, des unités spéciales sont installées. C'est leur application qui assurera une bonne ventilation dans la pièce. Il convient de prêter attention au fait qu'il existe actuellement plusieurs types de dispositifs d'alimentation en air. Certaines unités sont encastrées dans le mur de la pièce, tandis que d'autres sont suspendues. Mais pour tout appareil de ce type, vous devrez créer un trou dans le mur.
L'endroit où vous installerez le ventilateur d'extraction devra être choisi par vous-même. Mais, en règle générale, ils sont installés à proximité immédiate de la fenêtre. Lors de l'achat d'un ventilateur d'extraction, vous devez porter une attention particulière au matériau à partir duquel le corps du produit acheté est créé. Le plus fiable est le boîtier en acrylique. Pour que le système de ventilation fonctionne parfaitement, vous pouvez utiliser un ventilateur industriel VN - 2. Ses avantages sont qu'il consomme peu d'énergie et qu'il est parfait pour les hottes dans les appartements. Le corps de l'appareil est très résistant.Et cela suggère qu'il n'y aura pas de problèmes avec lui pendant longtemps. Le seul inconvénient de cet appareil est le bruit insignifiant généré pendant le fonctionnement.
Résumer
À l'époque moderne, un grand nombre d'habitants d'immeubles de grande hauteur se plaignent que la ventilation de l'appartement est très faible. Mais peu de gens savent ce qui a causé ce problème. Tout d'abord, il s'agit directement de nouvelles technologies. Par exemple, dans les appartements, au lieu de cadres de fenêtres en bois, des cadres en plastique sont intégrés. Il convient de faire attention au fait qu'ils laissent très mal l'air frais dans la pièce. De plus, les portes modernes ne lui permettent pas de pénétrer. Ainsi, les locaux sont complètement coupés de l'alimentation en air neuf.
Afin d'assurer le flux d'air frais dans la maison et l'évacuation de l'air vicié, il est recommandé de faire une ventilation supplémentaire. Cela ne nécessite aucune compétence particulière. Il y aura suffisamment de connaissances de base en construction. Mais avant de commencer l'aménagement d'une nouvelle ventilation, il est recommandé de vérifier le fonctionnement de la ventilation naturelle de la pièce. Pour ce faire, il est nécessaire de vérifier et, si nécessaire, de nettoyer le conduit de ventilation qui est sorti dans la pièce. Vous pouvez le faire vous-même. Très souvent, les habitants des appartements sont responsables du fait que la ventilation de l'appartement est très mal réalisée. Le fait est que les sorbonnes ne sont généralement pas nettoyées.
Aujourd'hui, de nombreuses personnes ne font parfois pas attention à la ventilation intérieure. Et cela conduit au fait que l'odeur d'humidité commence à apparaître dans la pièce au fil du temps. En outre, l'un des signes d'une mauvaise ventilation de la pièce est un champignon noir sur les murs. Très souvent, il peut être vu dans la salle de bain ou la cuisine. Le champignon a un effet négatif sur le corps humain. De plus, avec une mauvaise ventilation de la pièce, une personne peut ressentir des vertiges. Par conséquent, vous devez faire très attention à ce qu'il y ait un flux constant d'air frais dans la maison.
Pour améliorer la sortie d'air, un petit ventilateur peut être intégré à la ventilation de l'appartement. Mais lors de l'achat d'un tel appareil, vous devez porter une attention particulière à son boîtier, sinon, après une courte période de temps, des problèmes de ventilation peuvent survenir à nouveau. Les fans avec boîtier acrylique pourront travailler assez longtemps.