Toutes les cuisines des appartements sont équipées d'évents à tirage naturel. Lors de l'achat d'une hotte de cuisine, les propriétaires la construisent généralement ventilation naturelle de la cuisine... Il s'agit d'une erreur grave, dont nous parlerons ensuite.
Ventilation naturelle de la cuisine
La ventilation naturelle des cuisines d'appartements est calculée pour une pression, un débit d'air, etc. Les conduits de ventilation dans les bâtiments anciens remplissent souvent mal leur fonction et sans charges supplémentaires. Dans les conditions de température les plus optimales, jusqu'à 180 mètres cubes d'air par heure sont soufflés par tirage naturel dans la ventilation de la cuisine avec une cuisinière à gaz. Une bonne hotte peut souffler jusqu'à 1000 mètres cubes d'air par heure. De telles capacités sont conçues pour des conduits de ventilation individuels de maisons privées ou de larges puits de ventilation érigés, par exemple, dans des gratte-ciel américains.
Les hottes aspirantes ne sont pas analogues à la ventilation dans la cuisine ! Leur but est d'éliminer la vapeur et la suie directement du poêle. Il est important de comprendre que si la hotte a pompé 1000 mètres cubes d'air hors de la cuisine, une autre doit nécessairement venir à sa place.
Il viendra d'une fenêtre ouverte, d'une ventilation des toilettes ou de fissures sous la porte de l'escalier.
Dans le même temps, le raccordement de la hotte au conduit de ventilation interfère avec la ventilation naturelle de la cuisine.
Comment choisir et connecter une hotte
Lors de l'achat d'une hotte, vous ne devez pas courir après le pouvoir.
Les conduits de ventilation étroits ne laissent passer que la quantité d'air prévue (voir ci-dessus). Vous pouvez changer la situation en connectant la hotte à un trou spécialement conçu dans le mur extérieur de la maison. Mais avec une telle ventilation dans une cuisine avec hotte aspirante, il est important de prévoir la possibilité d'un volet pour la saison froide.
La ventilation d'échappement dans la cuisine n'a rien à voir avec une hotte aspirante. En perturbant le mouvement naturel de l'air, la hotte aspire dans la cuisine les odeurs provenant des appartements ou d'autres pièces d'autres personnes.
Ventilation d'échappement de cuisine
La ventilation par aspiration dans la cuisine est montée à partir d'un système de conduits auxquels, si vous le souhaitez, une hotte aspirante est connectée. Avant l'installation, les ingénieurs calculent le système et équipent une ventilation compétente dans la cuisine d'une hotte aspirante. Il est particulièrement important d'équiper correctement la ventilation des cuisines avec des cuisinières à gaz.
En effet, en plus des vapeurs et des odeurs d'aliments, lors de la combustion du gaz naturel, des impuretés nocives sont libérées dans l'air de la pièce.