Ventilation d'une salle de bain, baignoire et WC séparés

L'importance de la ventilation dans la salle de bain

Appareil de ventilation de salle de bain
Appareil de ventilation de salle de bain

La ventilation est utile dans absolument n'importe quelle pièce d'un appartement, mais il y a des pièces où une bonne ventilation est essentielle. Par exemple, vous devez périodiquement éliminer les odeurs désagréables des toilettes et une hotte aspirante est également nécessaire dans la cuisine. Le fait est que presque toutes les maisons ont de telles zones, le plus souvent dans des salons spacieux, où pénètrent absolument toutes les odeurs. Ce sont les soi-disant zones d'échappement et les personnes qui y vivent ont du mal. Comment gérer cet état de fait ? Construisez correctement la ventilation dans la salle de bain et dans la cuisine. Parlons d'abord de ce qui est le plus important pour un séjour confortable.

Système de ventilation standard pour baignoire et WC

La ventilation standard dans la plupart des immeubles d'habitation, tant dans la salle de bain que dans les toilettes, est passive, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un conduit de ventilation à faible efficacité. Le flux d'air à l'intérieur ralentit avec le temps, car ils se bouchent avec des débris fins et de la poussière.

Pour déterminer l'état de ventilation, il suffit d'allumer une allumette ou un journal enroulé et de l'amener avec le bout de la flamme jusqu'au trou d'échappement.

Si sa flamme vibre et se penche vers le conduit d'air, alors tout est en ordre - tout fonctionne, si la flamme brûle indifféremment et calmement - vous devez agir. Peut-être que votre conduit d'air fonctionne généralement avec un tirage inversé, attirant les odeurs des voisins dans l'appartement. Des fois ça arrive.

Le type de ventilation généralement accepté dans les bâtiments résidentiels est appelé ventilation d'alimentation, c'est-à-dire que son principe de fonctionnement est associé à la connexion de canaux dans une mine qui est connectée à l'atmosphère. Une alternative à ce système est la ventilation forcée, qui dirige l'air à travers des conduits à l'aide de petits ventilateurs. La différence entre ces deux systèmes réside dans le principe de fonctionnement de chacun d'eux. La ventilation d'alimentation fonctionne sur le principe de la traction due à la différence de pression, tandis que la ventilation forcée entraîne l'air avec un ventilateur dans la direction souhaitée.

Comment améliorer la ventilation dans la salle de bain ?

Si vous souhaitez créer une ventilation forcée dans la maison, vous devez acheter un ventilateur et l'installer vous-même ou avec l'aide d'un assistant dans le trou de ventilation. Ce serait bien d'acheter un ventilateur avec une conception centrifuge, puis un nouveau aération de salle de bain et les toilettes vous raviront vraiment. Vous ne devez pas prendre un ventilateur trop puissant, afin que vos odeurs ne soient pas transmises à vos voisins.

Choisissez un ventilateur aux caractéristiques et dimensions optimales spécifiquement pour votre salle de bain.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage