Moisissure sur les pentes, encombrement et fenêtres « qui pleurent » sont les conséquences de l'étanchéité des fenêtres en plastique modernes. Les problèmes sont résolus en installant une vanne de ventilation d'alimentation pour les fenêtres en plastique.
Les vannes d'alimentation en ventilation pour fenêtres en PVC sont montées sur la partie supérieure du châssis de la fenêtre, créant une alimentation en air dans la pièce. La conception spéciale des fenêtres ventilées ne laisse pas passer le grondement de la rue, offrant calme et tranquillité sans créer de courants d'air. Les conceptions de vannes de ventilation existantes conviennent aux fenêtres en aluminium, en plastique et en bois.
Ayant certaines compétences et en utilisant nos instructions, vous pouvez organiser de vos propres mains la ventilation d'approvisionnement des fenêtres en plastique.
Comment fonctionne la vanne d'alimentation
Il n'est possible d'équiper correctement la ventilation d'alimentation des fenêtres qu'en comprenant le mécanisme de son fonctionnement. Ceci est particulièrement important, car pour installer la conception de vanne la plus courante, il sera nécessaire de percer un trou de 1 cm de large et d'environ 30 cm de long dans la fenêtre. En fin de travail, il est fermé par le corps de vanne. Il ne sera pas possible de retirer la vanne, afin de ne pas ouvrir la fente d'aération sur le profil de la fenêtre.
Le clapet d'admission pour fenêtres PVC fait partie de la ventilation passive. L'air froid est aspiré dans la pièce et pousse l'air plus chaud dans les conduits de ventilation d'échappement. Le mouvement est assuré par la différence de pression, donc la ventilation naturelle fonctionne lorsque la température de l'air extérieur est inférieure à +5 degrés. En été, la ventilation passive ne fonctionnera qu'à tirage forcé.
Ainsi, pour le fonctionnement de la vanne d'alimentation, les conditions suivantes sont nécessaires :
- La ventilation naturelle d'échappement doit être en bon état de fonctionnement dans l'appartement. Pour vérifier son fonctionnement, vous devez fermer la porte de l'appartement, ouvrir la fenêtre de la pièce aussi loin que possible du conduit de ventilation et attacher un morceau de papier à la grille. S'il tient bon, le capot va bien. Même lorsque la hotte tire mal, la vanne améliorera légèrement la climatisation de l'appartement, mais son efficacité sera faible;
- La température de l'air à l'extérieur est inférieure à +5 degrés;
- Il devrait y avoir un échange d'air libre entre les pièces de l'appartement. C'est-à-dire que les portes sont ouvertes ou qu'il y a des espaces de 2 cm de large sous elles.Vous pouvez faire des trous de ventilation dans la partie inférieure des portes d'une superficie totale de 130 m². voir pour les portes de salle de bain et 200 pieds carrés. voir pour la cuisine;
- Pour éviter les fuites d'air de l'entrée, la porte d'entrée doit être scellée autant que possible.
De nombreux propriétaires ont peur du gel de la vanne d'entrée de ventilation des fenêtres en PVC. En effet, si la vanne de ventilation d'alimentation est mal réglée, le phénomène est possible. Ceci est démontré par de nombreuses critiques des propriétaires de fenêtres en plastique. En cas de fortes gelées, la vanne ne doit pas être complètement fermée.
Ensuite, il sera réchauffé par l'air chaud de la pièce et le givrage de la fenêtre en plastique avec ventilation est exclu.
Si la vanne de ventilation doit être complètement fermée, l'espace d'alimentation en air est scellé de l'extérieur. La fente se ferme très soigneusement, assurant une parfaite imperméabilité.
Mais l'augmentation du bruit dans l'appartement après l'installation de la vanne de ventilation d'alimentation sur la fenêtre en plastique ne doit pas être effrayée.La fente pour l'alimentation en air est très petite, donc l'isolation acoustique diminuera légèrement, ce qui est confirmé par les critiques sur les vannes de ventilation d'alimentation pour fenêtres en plastique.
Efficacité de la vanne d'alimentation
Cette question se pose certainement pour chaque propriétaire d'appartement avec des fenêtres en métal-plastique sans ventilation. Pour éviter de gaspiller de l'argent, vérifiez les performances attendues avant d'acheter la vanne.
Retirez le joint du haut du châssis. Pas besoin de le couper, il suffit de le laisser pendre. Pour réduire le flux d'air, remettez un morceau d'élastique en place. Laissez la fenêtre dans cet état pendant quelques jours. Faites attention aux paramètres suivants :
- température ambiante;
- la présence de condensation sur le verre ;
- s'il y a du bruit dans la rue ;
- y a-t-il un brouillon.
Après l'expérience, le sceau est mis en place.
À propos, la température de l'air dans la pièce après l'installation de la vanne de ventilation d'alimentation pour les fenêtres en plastique sera plus basse. Après tout, l'air extérieur froid pénètre dans la pièce. Si l'appartement dispose d'un excellent chauffage, les propriétaires ne remarqueront même pas la différence de 2-3 degrés. Sinon, vous devrez abandonner l'installation d'une vanne de ventilation pour une fenêtre en plastique et penser à acheter une unité d'alimentation avec chauffage à air.
Le besoin de vannes d'alimentation sur les fenêtres en plastique
Il y a des propriétaires qui préfèrent la chaleur à l'air frais. Et ils ont tort. En Amérique et en Europe, utilisant des fenêtres en plastique depuis 30 ans, il existe le terme « syndrome des bâtiments insalubres ». Il se réfère spécifiquement aux bâtiments scellés avec un mauvais renouvellement d'air. Être dans de telles pièces est nocif pour les humains. Selon l'OMS, les maladies causées par la mauvaise qualité de l'air intérieur tuent 5 000 personnes chaque jour. C'est l'air intérieur, pas l'air pollué de la rue ! En Amérique, jusqu'à 30 000 personnes meurent chaque année de maladies causées par une augmentation de la concentration de radon dans les appartements. Le gaz se dégage du sol, des matériaux de construction et s'accumule dans les maisons qui ne sont pas équipées de fenêtres en plastique avec ventilation. Le radon est complètement invisible sans dispositifs spéciaux.
La climatisation ne remplace pas la ventilation des fenêtres en plastique !
Poignée de fenêtre d'approvisionnement
La vanne de ventilation pour fenêtres en plastique est installée à la place de la poignée standard. De nombreux propriétaires de fenêtres en PVC ne souhaitent pas installer de vannes d'entrée de ventilation qui dépassent du châssis. Pour eux, une solution pratique a été créée qui vous permet d'aérer la pièce sans en perturber l'apparence.
Avantages de la ventilation de fenêtre sous la forme d'une vanne à poignée :
- La vanne de ventilation est située à l'endroit où la condensation apparaît généralement sur la fenêtre en plastique. La valve crée un mouvement d'air naturel, particulièrement important pendant la saison froide;
- La combinaison d'une vanne à poignée et d'un système de ventilation d'échappement crée un climat intérieur sain, élimine l'excès d'humidité;
- La vanne de ventilation d'alimentation en forme de poignée pour fenêtres en plastique est une conception à écoulement direct. Selon les lois de la physique, pénétrant dans une pièce chaude, l'air froid ne crée pas de condensation. C'est-à-dire que la vanne ne gèlera pas en hiver;
- La vanne est équipée d'un filtre à air qui empêche la poussière de pénétrer dans la pièce. Le filtre est changé tous les six mois.
Il y a encore peu d'avis sur la vanne de ventilation d'alimentation en forme de poignée, car il s'agit d'une nouveauté. Mais le principe de son fonctionnement est similaire aux dispositifs de ventilation éprouvés pour les fenêtres en métal-plastique. Cette conception convient également comme vanne de ventilation pour les fenêtres en aluminium.
L'installation à faire soi-même d'une vanne pour la ventilation d'une fenêtre en plastique n'est pas difficile. Le kit comprend des instructions détaillées et un schéma de l'emplacement des trous dans les chambres à air du châssis de la fenêtre. Toutes les attaches sont incluses.
Installation à faire soi-même d'une vanne d'alimentation sur une fenêtre
Vous pouvez installer vous-même la vanne de ventilation d'alimentation sur la fenêtre en plastique. Un artisan expérimenté n'y consacrera pas plus d'une heure.
Vous aurez besoin des outils suivants :
- règle;
- tournevis ou tournevis;
- couteau bien aiguisé;
- soupape.
La vanne d'alimentation à faire soi-même pour les fenêtres en plastique est installée sur le rabat de la fenêtre. Tout d'abord, vous devez faire une marque au milieu de la partie supérieure du châssis à l'aide d'une règle. L'ordre des travaux dépend de la conception de la vanne. Ainsi, dans certains cas, pour équiper une fenêtre d'une ventilation, il suffit de remplacer la section de joint par celle incluse dans le kit. Pour les autres modèles, vous devrez faire un écart dans le profil. Lors du choix d'une vanne de ventilation pour fenêtres en aluminium, il est préférable de rester sur la première option, car il est difficile de couper proprement la fente d'alimentation à la maison.
Les entreprises de fabrication fournissent généralement à leurs appareils des instructions détaillées qui vous permettent d'équiper de vos propres mains la ventilation d'une fenêtre en plastique.
Instructions étape par étape sur l'installation de la vanne d'alimentation pour la ventilation des fenêtres dans la vidéo :