Comment faire de la ventilation dans une pièce sans fenêtres de vos propres mains

Comment faire de la ventilation dans une pièce sans fenêtres de vos propres mainsChaque propriétaire d'un appartement en ville essaie d'utiliser ses mètres carrés le plus efficacement possible. Souvent, pour cela, vous devez recourir au réaménagement. Les matériaux de construction modernes permettent de le réaliser par des méthodes "légères", en érigeant des cloisons en plaques de plâtre. Les tendances architecturales mondiales appellent à minimiser la superficie des chambres et, de ce fait, à augmenter les salons, les salles à manger, c'est-à-dire les espaces communs. D'une manière ou d'une autre, il n'est pas toujours possible d'attribuer un coin avec une fenêtre à la chambre. Est-il possible d'équiper une chambre confortable à partir de cette « trousse à crayons » ? Ou les propriétaires souffriront-ils de chaleur et de congestion toute leur vie ? La ventilation dans une pièce sans fenêtres les sauvera.

Ventilation dans la chambre sans fenêtres

Aération dans la chambre sans fenêtres est requis.

Même si une pièce est conçue pour un seul résident, elle émettra 60 watts de chaleur par heure ! C'est beaucoup quand il s'agit d'une pièce fermée d'une petite surface. Et pour dormir suffisamment et se lever frais et vigoureux, la pièce doit être alimentée en oxygène.

Ainsi, si l'appartement est équipé d'un système de ventilation naturelle fonctionnant bien dans la pièce, il est nécessaire de priver la chambre sans fenêtre du statut de "boîte scellée". C'est assez simple :

  • Dans la partie inférieure du mur qui s'ouvre sur la pièce adjacente, nous faisons un trou et insérons un treillis pour la beauté. La partie supérieure est la même pour l'élimination du dioxyde de carbone ;
  • Nous n'amenons pas les murs jusqu'au plafond, laissant un espace d'au moins 10 centimètres de large. Elle sera complètement invisible. Et pour le flux d'air dans la partie inférieure du mur ou de la porte, nous prévoyons à nouveau des trous.

Il est encore plus facile de résoudre le problème de la ventilation de la pièce si au moins un mur de la chambre donne sur la rue: nous montons une petite fenêtre.

S'il n'y a pas de circulation d'air dans l'appartement

La plupart des citadins brisent la ventilation de la pièce de leurs propres mains. L'installation de fenêtres en plastique, l'isolation et le vitrage des balcons rendent les appartements étanches à l'air.

La ventilation naturelle ne fonctionne pas en eux. Par conséquent, comment faire de la ventilation dans une pièce sans fenêtres dans un tel appartement est une question distincte et difficile.

Les experts diront : installez un afflux mécanique. Et ils auront raison. Il s'agit d'une ventilation coûteuse dans la pièce, qui interfère souvent avec la conception de la pièce. Cependant, dans ce cas, il n'y a pas d'autres options. Il est nécessaire de conduire le conduit de ventilation d'alimentation à travers tout l'appartement.

Vous pouvez également installer une ventilation dans la pièce de vos propres mains dans ce cas. Mais il est préférable de contacter des spécialistes au moins pour faire des calculs. N'oubliez pas que dans la chambre, vous avez besoin non seulement d'air frais, mais aussi de silence. Les ventilateurs qui le fournissent doivent être achetés auprès d'entreprises spécialisées.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage