Dans la cave et le sous-sol, il est très important d'assurer une bonne ventilation de la pièce, car cela affecte non seulement l'absence d'humidité, mais également le stockage de haute qualité de la récolte dans la cave. Pour obtenir une bonne ventilation dans la cave, il est nécessaire d'installer deux tuyaux d'un diamètre d'au moins 10 centimètres.
Quelle est la bonne ventilation dans la cave
Habituellement, ils choisissent des tuyaux galvanisés ou en amiante-ciment, et l'un d'entre eux sera fourni, le second sera l'échappement. S'il y a un problème avec les tuyaux, vous pouvez fabriquer une boîte de planches d'une section de 100 mm et d'une épaisseur de planche d'au moins 30 cm.Assurez-vous simplement de saturer les planches avec un composé imperméabilisant afin qu'elles ne pourrissent pas. .
Comment monter indépendamment la ventilation dans la cave
Pour être sûr d'avoir bien tout compris, vous pouvez regarder la vidéo de la ventilation de la cave, qui se trouve sur le site. Pour ceux qui savent faire beaucoup de leurs propres mains, il n'est pas du tout difficile d'effectuer la ventilation par eux-mêmes, pour les autres, il est préférable de faire appel aux services de spécialistes, car la ventilation est une étape obligatoire lors de l'aménagement d'une cave.
La ventilation de la cave du sous-sol doit être effectuée 2 à 4 fois par heure, sinon l'air sera humide et des moisissures pourraient apparaître.
Les conduits d'air eux-mêmes sont mieux placés dans différents coins le long de la diagonale de la pièce. En été, la ventilation naturelle sera mauvaise, car la température extérieure est plus élevée, par conséquent, une ventilation forcée de la cave du sous-sol est nécessaire.
Un ventilateur électrique peut être installé pour souffler l'air. Si cette méthode est coûteuse, vous pouvez alors fabriquer un déflecteur ou une éolienne.
Ventilation de cave à faire soi-même
L'humidité dans la cave peut être contrôlée à l'aide de vannes et de la hauteur de la cheminée, méthodes de masse. Après avoir trouvé la meilleure option, vous pouvez stocker des fournitures dans la cave ou le sous-sol à tout moment de l'année. Dans tous les cas, la ventilation à faire soi-même de la cave est tout à fait faisable, vous pouvez le constater par vous-même en regardant la vidéo.
Si vous souhaitez tout construire vous-même, le schéma de ventilation de la cave sera également utile, qui indique le rapport entre la hauteur du tuyau, le conduit d'évacuation, le conduit d'alimentation et les dimensions approximatives de la cave elle-même. Les dimensions exactes dépendent de la taille de votre bâtiment et de son emplacement.
Étant donné que la vitesse du mouvement de l'air dépend de la différence de température, essayez de les contrôler et de créer artificiellement, cela garantira la sécurité de votre culture.
De plus, ouvrez périodiquement les trappes de cave et aérez le contenu, si la boîte avec de la chaux éteinte aidera suffisamment dans la cave. Un tel schéma de ventilation de la cave de manière naturelle est assez simple, fiable et vous servira longtemps.