Ventilation correcte du garage : soufflage, évacuation ou ventilation naturelle ?

Ventilation d'approvisionnement et d'échappement dans le garage

Ventilation correcte du garage : soufflage, évacuation ou ventilation naturelle ?
Dispositif de ventilation de garage

Pour la "maison" de votre voiture, votre "auto house" préférée, l'air frais est aussi nécessaire que pour notre propre appartement. Mais comment organiser une bonne ventilation du garage ? Pour cela, il est nécessaire de résoudre plusieurs questions de base.

Choisir une méthode de ventilation de garage

La ventilation du garage est :

  • Naturel;
  • Combiné;
  • Mécanique.

La ventilation naturelle du garage est toujours préférée, car c'est le moyen le plus simple de faire circuler l'air.

La ventilation combinée, également appelée ventilation par aspiration, consiste à éliminer l'air usé du garage par les ouvertures d'admission à l'aide d'un ventilateur.

Mécanique - la ventilation la plus correcte du garage - crée un échange d'air artificiel à l'aide d'unités d'alimentation spéciales et de dispositifs de sortie de masse d'air via un système à deux canaux.

Le système d'échange d'air dépend toujours du portefeuille du propriétaire et des paramètres architecturaux du garage. S'il dispose d'une niche d'observation ou même d'une cave, alors dans tous ces évidements, il est nécessaire de prévoir un flux d'air afin que le dispositif de ventilation d'alimentation dans le garage exclue la détérioration des stocks pour l'hiver.

Comment établir un schéma de ventilation d'évacuation et de soufflage dans un garage ?

Au stade de la conception du garage, il est nécessaire de développer un tel schéma dans lequel apparaîtront les trous dans le mur de la pièce, dans la cave / la fosse et dans le sous-sol.

La hauteur, la superficie et le nombre de voitures dans le garage sont pris en compte. De plus, dans ce schéma, il sera nécessaire de marquer l'emplacement souterrain et en surface des pipelines, ainsi que de considérer tous les chemins possibles du vortex d'air.

La ventilation naturelle du garage, comme la ventilation artificielle, utilise un schéma à deux canaux. Pour un artificiel, parfois un trou suffit. Néanmoins, il est conseillé d'en faire deux. Pour calculer le diamètre des trous de ventilation, vous devez respecter le schéma suivant: 1 m2 du garage équivaut à 15 mm du diamètre du tuyau.

Autrement dit, si le système de ventilation par aspiration dans le garage a une superficie de 10 m2, les tuyaux peuvent être pris en toute sécurité avec un diamètre de 150 mm.

Une autre méthode de calcul est utilisée: 0,3% de la superficie totale du garage est prise et assimilée à la superficie de tous les trous de ventilation. Cette formule est mieux utilisée pour l'échange d'air de garage mécanique à canal unique.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage