Échange d'air dans la piscine : calcul des paramètres
Lors de l'aménagement de votre propre piscine, vous devez respecter certains paramètres. Premièrement, la température de l'air doit être d'au moins 27 et l'eau ne doit pas être inférieure à 26 degrés, deuxièmement, l'humidité doit varier strictement de 50 à 65%, et troisièmement, la concentration en chlore doit être inférieure à 0,1 mg par mètre cube . Pour calculer avec précision la ventilation de la piscine, il est important de calculer l'échange d'air par personne et bien plus encore.
Ventilation piscine : calcul des paramètres
Il est très important de bien calculer toutes sortes de paramètres avant d'ouvrir la piscine.
Vous devez prendre en compte toutes les caractéristiques recommandées pour un séjour confortable. Si vous faites une erreur de calcul quelque part ou autorisez la négligence, cela entraînera de tristes conséquences, à la fois en termes de durée de fonctionnement et en termes d'humeur des visiteurs de la piscine.
Si vous allumez un chauffage supplémentaire et augmentez ainsi la limite de température admissible, et qu'elle ne doit pas dépasser 30 degrés, il existe une forte probabilité que l'humidité se dépose sur les murs, les miroirs, les carreaux et autres surfaces, ce qui contribue à la formation de moisissures fongiques . Dans des conditions d'humidité élevée, les gens se sentent également plus mal, une gêne apparaît et une attitude positive s'atténue.
Lors du calcul de la ventilation de la piscine, il peut sembler raisonnable d'éliminer complètement le chauffage. Pendant une minute, cela peut sembler une issue, excluant une humidité élevée, y compris un échange d'air optimal. Mais, c'est une illusion.
Ventilation d'alimentation et d'extraction dans la piscine : calcul et installation
Le chauffage de la piscine est nécessaire, ainsi que le strict maintien d'un certain taux d'humidité et d'échange d'air. Afin de maintenir ces indicateurs sans problème particulier, un système de ventilation d'alimentation et d'extraction est souvent installé sur le territoire d'une grande piscine, qui fonctionne en mode automatique et surveille toutes ces données.
Pour calculer la ventilation, vous devez décider à l'avance de l'option d'équipement la plus appropriée, car il peut s'agir d'un système d'alimentation et d'évacuation, d'installations complexes et de simples sécheurs d'air. Un certain nombre de données obligatoires collectées pour le calcul incluent les données techniques de la piscine, des informations sur la disposition de la pièce, l'état des appareils de chauffage, ainsi que les souhaits individuels du client.