Ventilation des régies électriques : exigences, cisailles, normes

Une salle de commande électrique est une pièce ou un bâtiment où fonctionnent des équipements électriques destinés à divers usages. Seuls des employés spécialement formés viennent ici et travaillent ici. Il existe des normes techniques pour l'équipement de ces locaux, y compris les exigences pour la ventilation des salles de contrôle électrique.

Tarifs de ventilation des salles de contrôle électrique

Salle du standard
Salle du standard

Un système de ventilation de soufflage et d'extraction à circulation d'air forcée ou naturelle est installé dans les salles de contrôle. Les exigences de ventilation pour la salle de contrôle n'incluent pas le chauffage ou la filtration de l'air.

Bien que le personnel technique ne travaille pas en permanence dans les salles de contrôle, des conditions particulières sont nécessaires pour le bon fonctionnement des équipements, notamment l'échange d'air.

La conception est réalisée sur la base de la ventilation SNiP dans le tableau SN 31-110-2003. Il est également important de prendre en compte le nombre et la puissance des équipements électriques générant de la chaleur.En cas de gel, la température à l'intérieur de la pièce doit être comprise entre +5 et +20 degrés. L'humidité relative doit être maintenue entre 30 et 60 pour cent.

En règle générale, des méthodes naturelles sont utilisées pour ventiler les salles de contrôle électrique. Mais parfois, vous devez recourir à des méthodes coercitives si les méthodes naturelles ne fournissent pas les paramètres définis.

Les normes de sécurité

Une condition indispensable conformément aux normes de ventilation du tableau est l'installation de clapets coupe-feu sur les conduits de ventilation.

Si l'alarme incendie est déclenchée, le kapana arrêtera le système de ventilation. De plus, les sorties des conduits de ventilation doivent être peintes avec une peinture légère incombustible ou carrelée avec des carreaux légers.

Si, en plus de la salle de contrôle électrique, il existe des halls ou des ateliers dans le bâtiment qui nécessitent les mêmes indicateurs de température, ils peuvent être combinés avec un système de ventilation commun.

Selon les exigences de la ventilation SNiP dans le local électrique, il est nécessaire de prévoir un renouvellement d'air 3 à 5 fois par heure.

Portes dans les tableaux

Les normes de ventilation pour le tableau prévoient des conceptions de portes spéciales. Ainsi, en bas et en haut des portes, il est nécessaire d'équiper des grilles pour la circulation des masses d'air. Les portes doivent être en métal. La grille sur les portes n'est pas équipée d'un store ou d'une porte, elle doit toujours être ouverte.

Si les ouvertures sont fermées, le flux d'air à travers les portes s'arrêtera, l'équipement peut surchauffer, prendre feu ou fondre. Vous pouvez commander une porte spéciale pour le standard sur commande. La ventilation des salles de commande électrique a pour principale fonction de réguler la température nécessaire au fonctionnement des équipements.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage