Ventilation de la station de pompage des eaux usées

Une station de pompage des eaux usées est équipée pour détourner les eaux usées domestiques et industrielles des maisons et des entreprises vers le système général d'eaux usées d'un règlement. La ventilation des stations de pompage est l'un des réseaux d'ingénierie nécessaires.

Exigences pour la ventilation des stations de pompage des eaux usées

Schéma de l'appareil SPS
Schéma de l'appareil SPS

La ventilation des stations de pompage assure l'évacuation de la chaleur dégagée par les mécanismes pendant le fonctionnement, et évite également une augmentation de la température dans le block-box.

L'indicateur principal dans la conception de la ventilation d'une station de pompage des eaux usées est le volume d'air transmis.

Pour calculer la ventilation des stations de pompage des eaux usées, il est nécessaire de prendre en compte l'emplacement et le nombre des composants suivants : conduits d'air, grilles, vannes, capteurs de température.

La température dans le hall de la station de pompage doit être comprise entre +5 et +45 degrés.

Ventilation des stations de pompage

La ventilation de la station de pompage est nécessaire pour fournir de l'air frais aux employés, ainsi que pour créer des conditions appropriées pour le fonctionnement des équipements.

Un système de climatisation confortable est prévu pour les locaux de la salle de contrôle principale, les bureaux des employés et des répartiteurs. La ventilation de la salle de pompage est nécessaire dans les salles des machines et les salles de pompage.

La méthode la plus efficace est la ventilation d'alimentation et d'évacuation d'une station de pompage d'eaux usées sur une traction mécanique.

Lors du calcul de la ventilation de la salle de pompage, les indicateurs suivants sont pris en compte :

  • Humidité;
  • La vitesse de déplacement des masses d'air ;
  • Température.

Toutes les salles de pompage sont divisées en trois catégories de gravité :

  • La première lumière est les bureaux, les salles de contrôle, les communications, les salles de contrôle ;
  • Le second "A" est de poids moyen pour les cabines de distribution et le câble ;
  • Le deuxième "B" est de gravité moyenne, cette catégorie comprend également la ventilation des stations de pompage, des machines et des accumulateurs.

Selon les normes techniques, il est nécessaire d'installer des systèmes de ventilation séparés pour les locaux techniques et les autres locaux. Il est permis d'installer des systèmes de ventilation générale d'une station de pompage des eaux usées uniquement en les équipant de registres réglables. Les portes se ferment en cas d'incendie ou d'autres circonstances de force majeure. Il est interdit de combiner des systèmes de ventilation pour locaux inflammables et des machines électriques.

Dans la plupart des cas, la ventilation de la station de pompage est équipée sur la base de conduits de ventilation circulaires. Le diamètre des sections est choisi en fonction du taux de renouvellement d'air requis.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage