Ventilation d'un WC à la campagne, d'un puisard et d'une fosse septique

Nous créons une ventilation dans les toilettes à la campagne

Ventilation d'un WC à la campagne, d'un puisard et d'une fosse septique
Ventilation d'un WC à la campagne, d'un puisard et d'une fosse septique

Parlons des moments importants de la bonne toilette de campagne, la chose la plus importante dans laquelle est la ventilation la plus efficace. Comme vous le savez, une toilette sur le territoire d'une maison privée n'est pas un luxe, mais une nécessité directe. Lors de la construction d'une toilette sur votre site hors de la ville, ne manquez pas le moment où il est nécessaire de ventiler le puisard et la cabine de toilette elle-même. Certes, si vous l'avez quand même oublié, cet oubli peut être corrigé en faisant vous-même plusieurs trous, assurant au moins une ventilation minimale aux toilettes de campagne.

Toilette campagnarde : ventilation dans la fosse

En règle générale, dans une maison avec un système d'égout autonome, la ventilation du puisard et la ventilation de la fosse septique doivent être organisées. De plus, le tuyau de dérivation de ventilation doit être inséré dans le dispositif de stockage de manière à ce que son extrémité inférieure soit de 20 à 30 cm au-dessus de son niveau de remplissage. Si le problème de ventilation de la fosse est résolu, une odeur désagréable peut encore s'accumuler dans la cabine du fait que la pièce n'est pas hermétique, que le couvercle ne ferme pas hermétiquement ou pour d'autres raisons. Cela se produit souvent si les toilettes ne sont pas construites de manière professionnelle. Pour se débarrasser des mauvaises odeurs, il existe une option de ventilation de repli réalisée directement dans la cabine des toilettes.

WC campagnard : ventilation dans la cabine

La ventilation des toilettes dans le pays nécessitera des tuyaux d'égout en plastique d'environ trois mètres de long et 110 mm de diamètre, un angle de raccordement de 90 degrés, un parapluie de pluie, une grille de ventilation et des colliers.Un trou dans la paroi des toilettes d'un diamètre suffisamment grand (120-130 mm) est percé avec une couronne coupante en métal, puis un emplacement pour la hotte est marqué dans la partie supérieure de la cabine, la couronne est fixée à une perceuse et un deuxième trou est percé.

Les tuyaux doivent être connectés avec un angle de transition. La structure est insérée dans le trou et tout ce qui n'est pas nécessaire à partir d'un court morceau de tuyau est coupé. De plus, la structure de ventilation assemblée des toilettes de la maison de campagne est fixée au mur avec des pinces de connexion, un parapluie est mis en place pour le protéger des précipitations. Vous pouvez contrôler la verticalité du système de ventilation résultant pour une toilette de campagne à l'aide d'un niveau de bâtiment. Pour terminer les travaux, deux vis autotaraudeuses sont vissées pour installer la grille de ventilation à l'intérieur de la pièce. S'il y a un problème tel qu'un espace entre le tuyau et le mur, remplissez-le de mousse de polyuréthane ou scellez-le avec du mastic.

ihousetop.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

Fondation

Ventilation

Chauffage