Si vous avez une voiture, un garage est également nécessaire. Mais il convient de prêter attention au fait qu'un grand nombre de propriétaires de voitures ne se soucient tout simplement pas de la façon dont elle doit être équipée. Il est très important que la ventilation dans le garage fonctionne bien. Le système de ventilation dans une telle pièce est très important. S'il n'y a pas de circulation d'air, cela peut nuire à l'état du transport sauvegardé. Le fait est que le métal va juste commencer à rouiller progressivement.
En règle générale, c'est dans le garage qu'un grand nombre de propriétaires effectuent un contrôle technique du véhicule. Il est à noter que dans cette pièce il y a une forte évaporation de diverses huiles et oxydants pour l'entretien des véhicules. Ces fumées peuvent avoir un effet négatif sur le corps humain. Par conséquent, il convient d'examiner attentivement la création d'une ventilation pour le garage. Veuillez noter que ce n'est pas un problème de faire la ventilation dans le garage de vos propres mains. Il est très important que l'air circule correctement dans le garage. Cela préservera non seulement la santé humaine, mais aura un effet bénéfique sur l'état des transports.
Types de ventilation
Pour que l'air circule en permanence dans le garage, une ventilation est nécessaire. N'oubliez pas que la ventilation dans le garage est très importante. Le dispositif de ventilation dans le garage est une affaire assez simple que tout homme peut faire. Il existe plusieurs systèmes de ventilation de garage que vous pouvez faire vous-même. Le système d'alimentation en air intérieur est dans certains cas très simple :
- la ventilation naturelle est le simple mouvement de l'air de la rue vers le garage et vice versa;
- système de ventilation combiné. Dans ce cas, l'air pénètre naturellement dans la pièce. Mais sa sortie se fait à l'aide d'un équipement spécial ;
- système d'échange d'air mécanique. Il est basé sur le fonctionnement d'équipements spéciaux. Par exemple, il peut s'agir de monoblocs qui produisent indépendamment une entrée et une sortie d'air.
A quoi sert la ventilation ?
La ventilation dans le garage doit être obligatoire. Mais avant de commencer les travaux, il faut savoir faire de la ventilation dans le garage pour qu'il fonctionne correctement. Peu de propriétaires de véhicules savent ce qu'un système est nécessaire pour échanger l'air intérieur. Tout d'abord, la ventilation du garage assure l'élimination de l'humidité, ce qui affecte négativement l'état du transport. Il convient de noter que si la température de l'air dans le garage et à l'extérieur est différente, cela peut nuire au transport. Mais s'il y a une ventilation naturelle dans cette pièce, ce problème sera résolu. Veuillez noter que la ventilation naturelle est un moyen très simple de fournir de l'air frais à une pièce.
Schéma de ventilation
En règle générale, le calcul de la manière dont la ventilation dans le garage doit être organisée est effectué lors de sa construction. C'est au cours de cette période qu'un schéma a été créé de l'endroit où des trous spéciaux devraient être aménagés dans le projet afin d'encastrer les tuyaux dans la fondation. Il convient de noter que le schéma de ventilation est calculé directement dans la surface de la pièce et sa hauteur. Les tuyaux d'échange d'air peuvent être situés à la fois sur le sol et en dessous.
Très souvent, le calcul de ces régimes est effectué selon les règles suivantes. Tout d'abord, pour chaque mètre, il ne doit pas y avoir plus de 15 millimètres du diamètre du tuyau utilisé. Un facteur très important lors de la création d'un diagramme est l'endroit où vous allez placer les tuyaux. Les experts recommandent que les tuyaux soient situés à une distance considérable les uns des autres. Ce n'est que dans ce cas que la ventilation idéale pour le garage sera créée.
Comment faire de la ventilation naturelle
Pendant de nombreuses années, la ventilation naturelle a été le moyen le plus simple et le moins cher d'assurer l'échange d'air dans le garage. Mais tout le monde ne sait pas comment ventiler un garage de ses propres mains. Une ventilation de garage bien conçue vous évitera beaucoup de tracas avec votre transport personnel et vous aidera à le garder beau pendant longtemps. Lors du calcul de la création de ce système de ventilation, il convient de rappeler qu'il doit comporter deux trous. Dans l'un, l'air circulera, mais dans l'autre, il sera supprimé. Le premier trou dans lequel le tuyau doit être installé doit être à une hauteur d'au moins 10 centimètres du sol. Et le deuxième tuyau doit être situé à la même distance, mais uniquement du plafond.
Système combiné
La ventilation du garage peut être non seulement naturelle, mais également combinée. Le schéma d'un tel échange d'air a beaucoup en commun avec la ventilation naturelle. Ce type de ventilation comporte également des tuyaux, une ouverture pour la sortie d'air. Mais faites attention au fait que l'air est extrait de la pièce à l'aide d'un petit ventilateur. En règle générale, il est construit dans un conduit d'air qui produit de l'air d'échappement. Le système d'échange d'air combiné est parfait pour de tels locaux. Le ventilateur utilisé pour cette ventilation est de petite taille. Et cela suggère qu'il utilise une petite quantité d'électricité.
À l'heure actuelle, un grand nombre d'experts recommandent d'installer ce type de système lors de la construction d'un garage. C'est elle qui assurera un excellent échange d'air dans la pièce. Si vous décidez de ventiler vous-même une telle pièce, il est recommandé de calculer l'emplacement des tuyaux.
Le rôle de la ventilation en hiver
La ventilation dans le garage est particulièrement importante pendant la saison froide si la pièce est légèrement chauffée. Il est à noter qu'en hiver, non seulement un système de ventilation combiné, mais aussi un système de ventilation naturelle est parfait. Mais il y a certaines caractéristiques de son utilisation. Par exemple, s'il y a un trou d'observation dans le garage, il est recommandé de le garder fermé avec une ventilation naturelle tout au long de l'hiver. Ainsi, l'humidité et les objets étrangers ne s'y accumuleront pas.
Résumer
Depuis de nombreuses années, les propriétaires de véhicules personnels essaient d'acheter un garage pour entreposer une voiture. Mais il convient de noter que le schéma de construction d'un garage devrait également inclure un système de ventilation. C'est très important pour de tels locaux. En règle générale, les réparations du véhicule sont toujours effectuées dans le garage. Et cela suggère qu'il contient des huiles et divers solvants. Ce sont leurs vapeurs qui peuvent affecter négativement le corps humain. Par conséquent, il est nécessaire de réfléchir à la façon de les éliminer à partir de là. Un système d'échange d'air naturel ou combiné aidera le propriétaire du garage à cet égard, mais nous avons essayé de répondre à la question de savoir comment faire la ventilation dans le garage de nos propres mains.
De plus, un système de ventilation peut aider à garder votre voiture en bon état. Le métal à partir duquel la voiture est faite, avec une bonne ventilation, sera beaucoup moins sensible à la corrosion. Pendant la saison froide, une très grande quantité de condensation s'accumule dans une telle pièce. Le système de ventilation vous aidera également à l'éliminer.Veuillez noter qu'un système d'échappement bien fait peut vous aider à résoudre un très grand nombre de problèmes s'il y a aussi une cave dans le garage. Toutes les odeurs étrangères seront éliminées.
Afin de créer un système de ventilation dans le garage, aucune éducation spéciale n'est requise. Mais lorsque vous faites un choix de ventilation, vous devez vous concentrer directement uniquement sur votre budget. Le meilleur système qui fonctionne très bien dans les garages est le système mécanique. Mais il convient de prêter attention au fait que cela a un coût élevé. Si vous avez décidé d'installer ce système, vous ne pouvez tout simplement pas vous passer de l'aide d'un spécialiste.