Pour que la voiture soit en bon état, il est nécessaire de s'assurer non seulement de son bon fonctionnement, mais également de son bon stockage. Cela est particulièrement vrai dans les zones climatiques de forte humidité et les zones de températures inférieures à zéro en hiver. L'humidité élevée, les réactifs agressifs utilisés contre le givrage de la surface de la route sont la principale cause de corrosion des pièces métalliques d'une voiture.
Naturellement, ranger votre voiture à l'extérieur n'est pas la meilleure façon de garder votre voiture. Par conséquent, la plupart des passionnés de voitures construisent des garages. Il existe deux types de garages : chauffés et non chauffés. Le chauffage est effectué dans les garages où il est possible d'obtenir de la chaleur bon marché. Si cela n'est pas possible, construisez un garage "froid".
Pourquoi la ventilation est nécessaire
Options système possibles
Dans la plupart des cas, les systèmes de ventilation suivants sont utilisés : naturel, forcé, combiné (mixte). Le plus simple est le système de ventilation naturelle. Le tirage est créé en raison de la différence de hauteur des ouvertures d'alimentation et d'évacuation, il fonctionne comme un poêle ordinaire. Un flux d'air continu est créé de l'admission à l'échappement. La création d'un tel système nécessite des coûts minimes.
Le système le plus efficace est considéré comme un système de ventilation forcée. Il prévoit des dispositifs d'échange d'air incitatifs - ventilateurs. Le système fournit effectivement le taux de renouvellement d'air calculé, qui dépend des performances des ventilateurs de soufflage et d'extraction. Le système forcé, en règle générale, dispose d'un système de conduits d'air qui permet l'admission d'air dans les zones les plus dangereuses de la pièce. Les ventilateurs de soufflage aspirent l'air extérieur qui traverse l'aérotherme en hiver et se réchauffe. Étant donné que ce système dispose d'équipements, de conduits d'air, il nécessite des coûts importants, par rapport à d'autres systèmes de ventilation.
Le système combiné assure un flux d'air naturel dans la pièce et son évacuation forcée. Les ventilateurs et les conduits d'aération ne fournissent que l'évacuation. Le système combiné est le type le plus courant de système de ventilation de garage.
Système de ventilation naturelle
Système de ventilation combiné
Ventilation mécanique (forcée)
Les systèmes de ventilation forcée ont des ventilateurs de soufflage et d'extraction. L'air frais passe par un filtre à impuretés mécanique et est chauffé en hiver par un radiateur électrique ou un radiateur connecté au système de chauffage. Les systèmes de ventilation forcée sont utilisés dans les garages avec de grands volumes de locaux, ainsi que dans les garages chauffés. Le système de ventilation justifie sa création en prolongeant la durée de vie de la voiture et en offrant des conditions de confort et de sécurité à une personne.